Loisirs

Comment appelle-t-on un joueur de bowling ?

Le bowling est un sport qui nécessite force, concentration et adresse. Sa pratique n’est pas si répandue comme le football ou le basketball. Il reste encore totalement inconnu pour bien de monde. C’est le moment de s’intéresser à ses termes techniques, dont le nom de celui qui y joue.

Le bowleur tout simplement

Le bowling a attribué son nom à celui qui y joue. Un joueur de ce sport est donc appelé un bowleur. Par décomposition, ce terme désigne le lanceur de boules. C’est le mot juste pour qualifier un pratiquant de ce jeu à 10 quilles.

A découvrir également : comment choisir son procédé de billard ?

Ne faites surtout pas la confusion avec le terme « quilleur ». Ce dernier fait référence en principe à la personne chargée de remettre en place les quilles tombées au cours d’un tour de bowling. Les Canadiens pourraient ne pas être tout à fait d’avis puisque ce terme représente pour eux un joueur du jeu de quilles.

C’est justement pour éviter toute confusion que le mot bowleur est celui qui convient le mieux. Non seulement il est d’origine anglaise tout comme le nom du sport, mais il y a directement rapport.

Lire également : Comment apprendre le solfège tout seul ?

Les exigences pour un bowleur

Si vous souhaitez savoir si vous pouvez être un bowleur, la réponse est oui. Vous n’avez besoin que de la volonté et d’argent pour payer une session de jeu. Ce n’est pas un oubli si vous ne voyez aucune mention d’accoutrement de sport. Vous n’en avez pas besoin. Que vous soyez en costume, en robe ou en jean, la piste de bowling vous restera accessible.

La discipline ne vous fera pas vraiment transpirer dans sa pratique. Cependant, porter une tenue qui vous permettra de bien effectuer des mouvements avec vos mains et vos pieds serait un grand atout.

Sur le plan technique, vous avez besoin d’être adroit. Pour rappel, vous aurez à lancer une boule sur une distance minimale de 18 mètres dans l’espoir qu’elle renverse des quilles.

La force et la puissance sont aussi nécessaires dans ce sport. La boule à lancer a un poids qui varie entre 2,7 kg et 7,3 kg.

Quelques notions à savoir

Le bowling se déroule en 10 tours ou 10 frames. À chaque tour, les joueurs ont droit à deux boules à lancer. À l’issu des 10 tours, le gagnant est celui qui aura le maximum de point.

Si vous faites tomber toutes les quilles avec une boule, ce sera un strike. S’il en reste après un premier lancer et que le second vient à bout des résistants, vous aurez fait un spare.

Dans le cas où votre second lancer au cours d’un tour ne renverse pas toutes les quilles, vous ferez un trou. Le score maximum dans cette discipline est de 300 points ; il peut être atteint avec 12 strikes. Vous aurez droit à un ou deux lancers supplémentaires, si vous faites un strike ou un spare au dixième tour.