Mode

Quel look adopter pour un homme de 50 ans  ?

Vous recherchez des vêtements qui correspondent parfaitement à votre âge et à votre personnalité ? Le marché de la mode est rempli des articles pour toutes les catégories et genres de personnes. Toutefois, il est difficile de repérer parmi tant de produits ceux qui vous conviennent le mieux. Découvrez dans ce guide un top 3 des looks hommes 50 ans.

Look homme 50 ans : la chemise blanche

La chemise blanche est l’un des incontournables articles pour le dressing d’un homme de 50 ans. Elle s’adapte à toutes les circonstances et à tous les looks. Vous pouvez vous en servir pour personnaliser votre apparence pour vous rendre au service comme pour aller à une soirée entre amis. De même, les chemises blanches sont disponibles en plusieurs tailles et conçues en plusieurs matières sur le marché.

A lire aussi : Quelle chaussure homme choisir pour la plage ?

Vous pouvez facilement trouver le modèle qui vous convient, quel que soit votre budget et votre goût. En coton ou en lin, les chemises blanches se portent par exemple avec un blouson, une veste ou encore seule. Néanmoins, optez pour une chemise pas trop longue si vous envisagez porter sur un pantalon.

A découvrir également : Comment choisir la couleur de son foulard?

Le tee-shirt

Le tee-shirt est un basique indispensable de la mode homme. Il est indéniablement un incontournable du dressing masculin, et même après 50 ans. Le tee-shirt reste et demeure l’un des plus élégants articles d’un dressing masculin. De même, le tee-shirt est un accessoire disponible pour tous les goûts et pour tous les prix. On peut le porter à tout moment de la vie, notamment s’il s’agit d’un tee-shirt de bonne qualité. Sur ce, on vous recommande de privilégier les tee-shirts en coton en raison de leur qualité et de leur durabilité.

Le pull

Un autre basique de la garde-robe d’un homme de 50 ans : le pull. Il y a des saisons où aucun vêtement ne pourra jouer le rôle d’un pull. Il s’agit spécifiquement des périodes à fortes températures, dont l’hiver et des périodes où il neige. Avec les pulls, vous avez aussi la possibilité de choisir le modèle ou la forme qui vous convient. Il existe des pulls à cols ronds, à col V, à col roulé, à col cheminée, à col boutonné, etc.

Il existe même des modèles avec chapeau et ceux sans chapeau. Vous êtes entièrement libre de choisir ce qui vous plaît ou ce qui répond le mieux à vos attentes. Le pull lorsqu’il est bien choisi est un élégant look masculin. Il peut aussi être porté sur n’importe quel dessous et en toute occasion. Toutefois, le port de ce vêtement resté limité en certaines périodes, dont l’été en particulier.