La prudence n’est jamais de trop quand il s’agit de mettre en sécurité sa trottinette électrique Xiaomi. La moindre inattention peut vous coûter l’effort de quelques économies réalisées. Pourquoi prendre alors ce risque alors qu’il existe des astuces simples pour attacher sa trottinette Xiaomi ? Lisez ce qui suit pour avoir plus d’informations à propos.
Choisissez d’abord un antivol performant pour la trottinette Xiaomi
Si les trottinettes Xiaomi sont actuellement très tendance à cause de leur élégance et leur maniabilité, il est évident qu’elles soient sujettes au vol. Pour attacher convenablement votre trottinette Xiaomi et garantir sa sécurité, il faut au préalable un antivol performant.
Sur le marché, il y a une large gamme d’outils susceptibles de protéger votre trottinette électrique. Cependant, il faut savoir choisir l’antivol, car les modèles disponibles ne sont pas tous aussi performants.
De ce fait, vous pouvez choisir l’antivol à menottes qui est équipé si possible de maillons. C’est un excellent choix qui offre un haut niveau de sécurité à votre engin.
Aussi, pouvez-vous opter pour des matériels de sécurité tels que l’antivol en U de forme restreinte ou encore l’antivol pliant assez compact. N’hésitez pas non plus à miser sur deux antivols différents afin de rendre la tâche plus fastidieuse aux voleurs.
Attachez la trottinette Xiaomi avec un antivol principal
Après avoir fait le choix des outils de sécurité, vous devez à présent utiliser votre antivol principal. Si vous avez opté pour un antivol à menottes par exemple, sa structure de doubles menottes, est excellente pour attacher votre trottinette Xiaomi.
Elle permet en effet d’attacher la première extrémité au bloc ou au poteau et la deuxième extrémité à l’engin. En vous assurant de la fermeté des menottes, vous avez une grande garantie que votre trottinette Xiaomi ne sera point dérobée.
Si vous optez pour un antivol en U, il est conseillé de vérifier que la forme semi-circulaire ne soit pas trop large. Quand elle est suffisamment évasée, vous courez le risque de vous faire subtiliser votre bien.
Toutefois quel que soit le modèle utilisé, évitez que l’antivol traîne par terre. Il faut veiller à ce qu’il respecte une distanciation de quelques centimètres avec le sol.
Attachez la trottinette Xiaomi à des endroits sécurisés
Il ne suffit pas de choisir un dispositif de sécurité performant pour attacher votre trottinette Xiaomi pour penser que cette dernière ne sera pas volée. Vous devez éviter de garer votre petit véhicule à des endroits qui drainent du monde ou dans les rues mal éclairées la nuit. À la moindre inattention, vous donnez l’occasion aux voleurs de frapper.
De plus, quand vous attachez votre trottinette électrique Xiaomi, vérifiez toujours que le support est assez ferme pour ne pas être déplacé ou manipulé. Évitez donc les grillages et les bornes utilisées dans les travaux de chantier.