Actu

C’est quoi So Colissimo ?

So Colissimo vous permet de faire vos achats en ligne et de recevoir leurs colis sans grande tracasserie. C’est un système qui est de plus en plus adopté par de nombreuses personnes. Qu’est-ce réellement ? Découvrez-le ici.

Une technologie révolutionnaire

So Colissimo est une technologie révolutionnaire en ce sens qu’il facilite les transactions entre les acteurs du commerce en ligne. Ici, vous n’avez plus besoin du passage du facteur avant de recevoir un colis. So Colissimo vous permet de recevoir des colis dans d’autres bureaux de poste à part celui qui est indiqué pour votre domicile. Dès que le colis arrive à votre destination, vous recevez un SMS qui vous le notifie. Vous pouvez ainsi récupérer en imprimant le bon de retrait envoyé par mail. Une fois votre colis livré, vous avez 10 jours pour faire son retrait. Passé ce délai, la commande sera renvoyée automatiquement au cybermarchand.

A lire aussi : Comment attacher une Trottinette Xiaomi?

So Colissimo vous permet aussi de recevoir votre colis dans les 31 Cityssimo. Ce sont des espaces ouverts jour et nuit pour satisfaire vos demandes. Un commerçant de proximité partenaire être l’intermédiaire par lequel vous pouvez recevoir votre colis.

Lire également : Qu'est-ce qu'un vacataire ?

Une offre sur mesure

Notez qu’on peut considérer So Colissimo comme une offre taillée sur mesure pour les acteurs de l’e-commerce. En effet, sa conception a pris près de deux ans pour arriver à trouver la bonne formule pour fournir entière satisfaction. Par acteur de l’e-commerce, on entend aussi bien les consommateurs que les vendeurs. Leurs besoins sont la plupart du temps très similaires. Ce qui a permis de créer un portrait-robot de ce que veulent ceux-ci. D’ailleurs, de nombreuses études sont : réalisées, pour attester leurs différents besoins. Par exemple, des sondages ont été, réalisés sur des professionnels et des consommateurs pour déterminer leurs attentes et leurs besoins.

De grandes ambitions

So Colissimo, c’est aussi de grands objectifs pour les acteurs de l’e-commerce (acheteurs et vendeurs). La poste essaie ainsi d’adapter la plupart de ses offres aux petits marchands. Il considère que ce sont des acteurs clés de l’e-commerce auxquels il faut absolument faciliter la tâche. C’est une démarche qui se veut partisane, mais aussi pragmatique surtout que ce sont des emplois non délocalisables. So Colissimo est ainsi présent sur internet uniquement sur les sites de ceux qui le souhaitent.

En somme, So Colissimo est une technologie qui sert à combler les besoins des consommateurs et des vendeurs en ligne. Les colis sont : livrés sans les tracasseries habituelles auxquelles on fait face.