Finance

Comment afficher 2 fenêtres sur 2 écrans ?

Aller d’une fenêtre à une autre n’est pas toujours facile surtout lorsqu’on doit utiliser plusieurs logiciels ou pages internet en simultané. Pour vous faciliter la tâche, il est possible de séparer votre écran d’ordinateur en 2. Comment afficher 2 fenêtres sur 2 écrans ?

Utiliser le raccourci Windows

Il existe un raccourci clavier qui peut vous aider à séparer votre écran en deux. Les étapes pour ce faire sont assez simples. Tout d’abord, vous devez appuyer en même temps sur les touches Windows et flèche gauche. Vous devez alors choisir la fenêtre à déplacer sur la gauche. Appuyez ensuite sur Windows et flèche droite pour faire apparaître la fenêtre de votre choix sur la droite. Grâce à ce raccourci, vous pouvez utiliser votre écran de pc en double. Elle est très utile lorsque vous êtes pressé. En plus, il fonctionne autant sur un ordinateur portable que sur un ordinateur fixe.

A voir aussi : Quelle banque en ligne gratuite choisir ?

Se servir d’autres étapes

Si vous ne souhaitez pas utiliser le raccourci Windows, certaines étapes sont à utiliser pour séparer votre écran en deux vous devez pour ce faire vous rendre dans paramètres. Vous devez ensuite faire un clic sur système et sur multitâche. N’oubliez pas de vérifier si la fonctionnalité ancrer les fenêtres est activée. Grâce à cela, vous pouvez déjà positionner les 2 fenêtres. Ouvrez-les puis servez-vous de la souris pour les déplacer. Notez que le curseur doit être placé et maintenu sur la barre de titre afin de la faire glisser vers la gauche. Procédez de la même manière pour la seconde fenêtre.

A lire également : C’est quoi une entreprise du CAC 40 ?

Utiliser un second monteur

L’utilisation d’un second moniteur fait partie des alternatives pour séparer votre écran en 2. Ce moniteur vous permet d’étendre l’espace en agissant comme une extension. Le bureau se voit ainsi réparti sur les deux écrans. Vous pouvez alors déplacer la souris d’un écran à u autre comme si c’était le même écran. La plupart du temps, ce sont les personnes devant faire des traitements de photo ou de vidéo qui l’utilisent. Les personnes devant utiliser des applications ou des logiciels en simultané avec la messagerie par exemple s’en servent aussi.

Avec un second moniteur, vous pouvez aussi dupliquer l’écran de votre ordinateur. C’est-à-dire que l’affichage de bureau est le même sur le bureau du moniteur que celui du PC. Cette option est adaptée lorsque vous souhaitez faire une projection sur un support plus grand. Vous pouvez l’utiliser par exemple pour une projection via vidéoprojecteur ou encore sur un écran TV.