Immo

Comment activer la ligne d’une résidence secondaire ?

Pour vous garantir l’accès à l’internet dans votre résidence secondaire, le choix le plus évident serait d’activer l’abonnement en ligne.

Aussi simple que soit la tâche, elle doit néanmoins tenir compte d’une certaine démarche et processus très spécifique. Découvrez dans cet article quelques modes d’activation de la ligne résidence secondaire.

A découvrir également : Comment appeler ENGIE gratuitement ?

Activation de la ligne résidence secondaire à partir de l’espace client

En réalité, deux conditions sont sinéquanones à cette option. Avant de suivre ce mode d’activation, vous devrez nécessairement souscrire à un abonnement ligne de résidence secondaire au préalable. Aussi, en votre qualité de client, vous devrez       re en mesure de vous identifier sur votre Espace.

Lorsque toutes les conditions sont réunies, il vous suffit d’approcher l’agence auprès duquel vous avez souscrit et de faire votre demande d’activation. De même, vous pourrez passer la procédure en ligne en vous connectant à sa page web de l’agence en question.

A découvrir également : C’est quoi le domicile fiscal ?

Recherchez ensuite la rubrique « Mes services » pour avoir un aperçu sur l’état de votre abonnement résidence secondaire. Cliquez ensuite sur Demander l’activation. Dès lors, vous pourrez facilement profiter de votre ligne résidence secondaire.

Activation de la ligne résidence secondaire à partir du 3 000

Le 3 000 est un service d’appel gratuit au biais duquel vous pourrez exiger l’offre d’activation ou de suspension d’une ligne résidence secondaire à condition d’y avoir souscrit.

Pour cela, vous devrez disposer d’un téléphone à fréquence vocal et maîtriser le code de cryptage de votre ligne résidence secondaire en l’occurrence.

Ainsi, vous devrez d’abord procéder à votre identification sur le 3 000. Pour contacter le service, il faudra taper le +339-69-36-3000 pour l’étranger et le 3 000 & nbsp pour la France. Vous devez ensuite indiquer le numéro de votre ligne de résidence secondaire après le message d’accueil.

Le choix 1 vous permettra de notifier que vous appelez à partir de la ligne résidence secondaire tandis que le 2 permet de saisir un autre numéro que ce dernier.

Notez qu’à partir d’un téléphone mobile, vous devrez systématiquement fournir le numéro de la ligne à activer.

Suite à l’identification, vous aurez accès à la gestion de votre ligne. Choisissez le 5 et saisissez ensuite votre code confidentiel 3 000 si elle est requise par le système.

Après cela, vous n’aurez plus qu’à demander l’activation de la ligne résidence secondaire en faisant le choix 1. Cette demande sera ensuite traitée sur un délai de 48 h avant d’être validée.

La ligne d’une résidence secondaire peut être activée depuis l’espace client ou à partir du service 3000. Prenez juste soin de bien remplir les conditions et formalités requises.