Santé

Comment affiner le cou ?

Affiner le cou pour avoir une bonne silhouette et par extension une bonne santé est une opération délicate. En pratiquant mal, vous pouvez agir maladroitement sur les muscles. Si vous souhaitez avoir un cou fin, suivez les conseils présentés ici.

La gymnastique faciale pour affiner le cou

La gymnastique faciale est excellente pour solidifier les muscles du visage. Sa pratique repose sur plusieurs exercices.

Lire également : Quelle huile pour varices ?

Au réveil, devant votre miroir, faites l’exercice de la voix. À cet effet, prononcez les voyelles avec une grande intonation : A, E, I, O, U, Y.

Par la suite, mettez en pratique le programme de la rotation. Pour cela, maintenez-vous debout, le dos bien dressé.

A lire en complément : C’est quoi le métier d’aide-soignante ?

Lancez le regard loin comme si vous fixez un objet situé loin et droit devant vous. Maintenant, faites le mouvement qu’il faut.

Dans un premier temps, tournez votre tête vers la gauche en gardant soigneusement votre posture. Dans un second temps, tournez votre tête vers la droite toujours dans la même position.

La dernière pratique s’inscrit dans la suite de la deuxième. Étant toujours debout le dos bien tendu, balancez doucement votre tête en arrière.

Dans cette posture, ouvrez et fermez la bouche. Pratiquez pendant 10 fois et revenez dans votre position normale. Combinez cette suite d’exercices chaque jour pour affiner le cou.

Affiner le cou en agissant sur votre menton

La pratique consiste à faire bouger les muscles situés au niveau du menton pour que le cou soit plus fin. Maintenez-vous debout ou assis tout en gardant votre dos bien droit. Ici, deux techniques sont envisageables.

La première consiste à bouger le menton vers l’avant. Ce mouvement bouge aussi la mâchoire vers l’avant. Reprenez le geste contraire en attirant vers l’intérieur votre menton et votre mâchoire.

Pour agir sur le menton et la mâchoire, vous pouvez aussi mâcher du chewing-gum plus fréquemment.

La seconde technique pour affiner le cou consiste à former la bouche de mémé. Ensuite, utilisez l’un de vos doigts pour pousser le menton vers le haut, toujours en gardant la bouche ouverte comme une mémé. Résistez à cette pression avec le menton. Répétez le mouvement autant de fois que vous souhaitez.

Gardez toujours de bonnes habitudes alimentaires

Aucune activité sportive sérieuse ne peut prospérer sans une bonne alimentation. Pour affiner le cou, limitez la consommation abusive des produits riches en sucre, en sel et en gras comme la viande rouge et le lait. Privilégiez les glucides et protides ainsi que les fruits et légumes.

Pour définir votre habitude alimentaire, vous pouvez recourir à un expert en nutrition diététique. Ce dernier vous indiquera les produits à privilégier et ceux qu’il ne faut pas toucher.