Famille

Comment consulter une liste de naissance ?

La venue d’un enfant est un événement majeur dans une vie. Pour préparer cela, il est possible de constituer une liste de naissance. Cette liste est un résumé de tous les besoins de la mère et du bébé. Comment consulter une liste de naissance faite par un proche donc ? Éléments de réponse.

Par recherche de liste

Vous pouvez consulter une liste de naissance par recherche. Cette méthode demande un peu de tact. Dans un premier temps, vous avez besoin de savoir si la liste de naissance a été effectivement créée.

Lire également : Comment déclarer grossesse CAF ?

La deuxième mission sera de déterminer le magasin spécialisé dans lequel elle a été placée. Il ne s’agit pas de magasin physique à aller inspecter. Ce sont des plateformes en ligne au niveau desquelles les parents créent leur liste de naissance.

Une fois que vous avez pu déterminer le magasin, vous vous rendez sur son site internet. Par la suite, respectez les consignes de recherches du site. Certains vous demanderont de mettre le nom de l’un des parents.

A lire aussi : Quelle taille de cartable Tann's choisir pour mon enfant ?

D’autres sites corsent la recherche en vous demandant de préciser le numéro du département de résidence des futurs parents. Ne soyez pas surpris que vous soyez invité à donner le mois de naissance estimé de l’enfant.

Par partage de lien

Si la liste de naissance est publique, vous pouvez y avoir accès par la recherche de liste. Il existe cependant, une seconde méthode plus rapide. Elle consiste à accéder à la liste via un lien. Avec un simple clic sur le lien, vous être directement redirigé vers la liste.

Cette méthode qui est très simple nécessite une forte implication des futurs parents. En effet, il leur revient d’abord de créer ladite liste. Par la suite, il est important qu’ils puissent générer un tel lien d’accès.

Ce n’est pas toujours évident que des parents puissent avoir cette présence d’esprit. Enfin, il est important que le lien vous soit transmis. Généralement, il n’y a pas de barrières ou de restrictions au sujet du partage d’un tel lien. À moins que les futurs parents préfèrent la discrétion, le lien devrait être public.

Disponibilité de la liste de naissance

Vous pouvez consulter une liste de naissance à partir du 7e mois. L’élaboration de ladite liste débute au 6e mois de grossesse. Il est estimé qu’en un mois, elle est achevée.

Cette planification s’explique par le fait qu’il faut laisser la première période de stress passer. En plus, la deuxième échographie aurait été déjà effectuée afin de déterminer le sexe du bébé.

La liste peut être consultée jusqu’à 2 mois après la naissance du nouveau-né. Ce temps est aussi observé afin de permettre aux retardataires d’offrir un présent au bébé.