Finance

C’est quoi les options en bourse ?

Les options en bourse sont des promesses d’achat ou de vente selon le cas. Elles déterminent le comportement des acteurs qui fixent le prix sur le marché boursier.

Autrement dit, l’option détermine l’évolution du prix des actifs. Si vous désirez avoir plus d’informations à propos, lisez ceci.

A voir aussi : Comment afficher 2 fenêtres sur 2 écrans ?

Bourse : quels sont les différents types d’options ?

En général, on a deux options en bourse. Il s’agit des options d’achat dites calls et des options de vente dites put. Ces deux classes donnent des droits dont peuvent se servir les acteurs du marché dans un délai donné.

L’option d’achat permet simplement d’acheter un actif à un prix et dans un intervalle de temps bien défini. En général, les experts du domaine disent que les acheteurs ont une position longue.

A découvrir également : C’est quoi une entreprise du CAC 40 ?

L’option de vente fonctionne de la même manière. Elle donne à son détenteur la possibilité de vendre un actif à un prix. Les experts disent que les vendeurs tiennent une position courte.

En se basant sur ces deux types, on peut obtenir quatre combinaisons d’options en bourse.

  • L’achat d’option achat : il est appelé achat call.
  • L’achat d’option de vente : il est appelé achat put.
  • La vente d’option d’achat : elle est appelée vente call.
  • La vente d’option de vente : elle est appelée vente put.

Il est important de comprendre qu’en fonction de la position prise, ceux qui interviennent sur le marché des options peuvent appartenir à quatre catégories.

Les acheteurs et vendeurs d’options d’achat

Les acheteurs payent une prime pour obtenir le droit d’acheter une action. Les acteurs de cette première catégorie prévoient une évolution immédiate à la hausse de la courbe des actions.

Les vendeurs d’options d’achat quant à eux reçoivent une prime. Cette dernière est donnée par l’acheteur d’options d’achat. Les vendeurs sont contraints de vendre l’action.

Les acheteurs et vendeurs d’options de vente

Les acheteurs payent une prime pour obtenir le droit de vendre l’action. En achetant, ces derniers prévoient une baisse.

Les vendeurs d’options de vente reçoivent une prime et sont obligés d’acheter le support financier correspondant. Ils prévoient une hausse ou une consolidation du marché.

En fonction de votre position sur le marché, vous pouvez émettre des mouvements par contrainte ou de façon délibérée.

Ainsi, acheter ou vendre est facultatif pour les acheteurs des options achat et vente. Cependant acheter ou vendre est obligatoire pour les vendeurs des options achat et vente.

Si vous peinez à comprendre la motion d’options en bourse, il est recommandé de suivre une formation spéciale. Dans cet élan, vous pouvez contacter un expert du domaine. Les enjeux portés par les différentes options sont non négligeables.