Informatique

Comment accéder aux paramètres de Messenger ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs réseaux sociaux au moyen desquels on communique. Parmi eux figure Messenger. Il s’agit d’une application mobile dérivée de Facebook destinée uniquement aux messages et aux stories. Tout comme les autres applications, elle comporte des paramètres de réglage. Voici alors comment y accéder.

Sur un téléphone Android

Concrètement, pour accéder aux paramètres de cette application, vous devez d’abord l’avoir sur votre téléphone. Pour ce faire, rendez-vous sur Play store et tapez dans la barre de recherche Messenger. Vous aurez donc une série de résultats comme Messenger, Messenger Lite. Téléchargez l’application Messenger et procéder à l’installation sur votre téléphone afin de pouvoir l’utiliser.

A découvrir également : Pourquoi formater mon pc ?

Ensuite, ouvrez l’application et commencez l’aventure. S’il s’agit de votre première fois, vous devez créer un compte si vous n’en avez pas. Toutefois, si vous en avez, il faudra tout simplement se connecter. S’inscrire sur messenger suppose de remplir les champs qui vous seront présentés. On distingue notamment la case destinée au nom et prénom. La deuxième case prévue permet de mettre un mot de passe d’utilisateur.

A lire également : Qui distribue internet ?

Puis après avoir rempli les cases, vous verrez une fois connecté la page d’accueil de votre compte. En haut à gauche, faites un appui sur plus d’options. Cette action fera apparaître plusieurs ponts et il suffira de cliquer sur paramètres. C’est la rubrique qui vous concerne.

Enfin, dès que c’est fait, vous pouvez procéder aux différents réglages prévus. Cela peut concerner le fait de ne plus recevoir les notifications ou celui de bloquer une personne. Appuyez sur « Notifications » puis désactivez les notifications de tous les paramètres par défaut.

Retenez que pour accéder aux paramètres de Messenger sur un téléphone Android, il faut d’abord télécharger l’application. Puis le reste de la procédure est simple et presque comme un jeu d’enfants.

Procédure à suivre en cas d’utilisation d’un iPhone

Tout comme avec le téléphone Androïd, pour aller dans les paramètres de Messenger il faut avant tout obtenir l’application. Étant donné qu’il s’agit d’un iOS, vous devez aller dans App Store pour avoir l’application. Saisissez dans la barre de recherche l’application Messenger.

Approuvez le téléchargement et patientez un moment. Une fois téléchargée, procédez à l’installation de l’application sur votre iPhone.  Connectez-vous directement si vous avez déjà un compte. Autrement, inscrivez-vous sur le site afin de pouvoir échanger avec vos amis.

Quand vous vous connectez, regardez en haut à gauche et vous verrez votre profil. Cliquez dessus tout simplement et défilez jusqu’à voir les paramètres. Ce sont les paramètres de votre compte et vous pouvez y faire tout ce que vous voulez.

Cela suppose qu’on a la possibilité de changer ses informations personnelles et de modifier votre statut en ligne. Sur un iOS, le réglage se fait directement depuis le téléphone. Allez dans les paramètres de Notifications, accédez aux options de Messenger.