Immo

Quel taux prêt immobilier ?

Le prêt immobilier permet d’emprunter des fonds pour financer l’acquisition d’un bien immobilier. Cependant, après l’octroi d’un crédit immobilier, il faudra le rembourser sur la durée impartie dans le contrat. Ceci se fera en fonction d’un taux pour le prêt immobilier. Si vous êtes sur le point de contracter ce type d’emprunt, il est important de savoir comment y opter. On vous donne ici les informations nécessaires sur le taux prêt immobilier en période actuelle.

Le taux pour l’année 2022

Le taux de crédit immobilier varie en fonction du montant octroyé et de la durée de remboursement. Le but d’un prêt immobilier étant d’acquérir un bien immobilier, il est important de se renseigner au mieux avant d’y souscrire. Ainsi, vous pourrez connaître le taux de solvabilité auquel vous devez vous attendre.

A lire aussi : Quel type de sol pour une maison passive ?

Cela permet de savoir comment sera conditionné votre emprunt auprès d’une potentielle banque. C’est à partir des sommes des crédits réclamés dans les différentes régions que le taux par région est appliqué. Ce qui permet l’estimation des taux pratiqués dans chaque zone administrative.

En 2022, avec l’augmentation de la cherté de la vie, les taux d’intérêt des prêts immobiliers ont été revus à la hausse. Ce qui a amené les obligations d’État dans le domaine immobilier à favoriser cette augmentation.

A lire en complément : Comment appeler ENGIE gratuitement ?

Illustration

À partir d’une étude des taux pratiqués en 2022 en fonction de la durée du crédit immobilier, il en ressort ceci :

  • Pour une durée de 7 ans, le taux prêt immobilier moyen appliqué est de 0,62 % ;
  • Pour une durée de 10 ans, le taux prêt immobilier moyen appliqué est de 0,72 % ;
  • Pour une période de 15 ans, le taux prêt immobilier moyen appliqué est de 0,93 % ;
  • Pour une période de 20 ans, le taux prêt immobilier moyen appliqué est de 1,03 % ;
  • Pour une période de 25 ans, le taux prêt immobilier moyen appliqué est de 1,17 %.

Ces taux sont appliqués en fonction des paramètres en vigueur dans le domaine immobilier.

Comment choisir sa période de remboursement ?

De ce qu’il ressort de l’étude des taux moyens appliqués pour les crédits immobiliers en 2022, il est important de faire une analyse. En effet, si vous êtes sur le point de solliciter un crédit immobilier, vous devez faire en sorte de choisir une période de remboursement qui vous avantagera le mieux.

La durée de remboursement d’un crédit immobilier appliquée en France oscille entre 20 et 25 ans. Pour bien choisir sa durée de solvabilité, il est aussi important de tenir compte de l’échelonnement professionnel ainsi que du temps d’admission à la retraite.

Le baromètre des taux immobiliers

Si vous cherchez à savoir quel taux de crédit immobilier est appliqué, vous pouvez vous servir du baromètre des taux immobiliers. C’est un outil d’évaluation des prêts immobiliers disponible en ligne sur certains sites spécialisés. Il permet de simuler en temps réel les taux de crédits appliqués selon les périodes d’emprunt.