Entreprise

Comment bien appliquer un tampon encreur ?

Que vous soyez fonctionnaire d’État ou entrepreneur à votre propre compte, vous êtes nécessairement appelés à utiliser les tampons encreurs. Il en existe sous diverses formes qu’il faut maîtriser. Alors, la question qui se pose souvent est de savoir comment faut-il, utiliser son tampon encreur pour mieux en tirer profit. En lisant cet article, vous serez sans doute satisfaits.

Suivre les meilleures manières de tamponnage

Il existe deux types de tampons encreurs à savoir : le tampon bois et celui automatique. Alors quel que soit le tampon pour lequel vous optez, il vous faut forcément des directives à suivre pour mieux vous en sortir. D’abord, si le besoin du tampon automatique ne s’impose pas à vous, utilisez celui en bois. Lorsque vous finissez d’utiliser votre tampon, prenez toujours le soin de le ranger dans sa boîte pour empêcher que l’encre sèche sur la surface.

Lire également : C’est quoi un CRM en marketing ?

Ensuite, avant tout usage final, on vous recommande d’essayer votre tampon sur un brouillon. Ainsi, vous vous familiarisez avec son utilisation et dans le même vous êtes épargnés des éventuelles taches. De même, après avoir tamponné votre document, ne laissez jamais l’encreur ouvert à l’air libre. Ce faisant, l’encre ne se sèchera pas précocement. Pour ce qui est du tampon automatique, vous devez veiller au changement de la cassette d’encrage.

S’exercer à bien tamponner

Notez que ce n’est point suffisant de bien entretenir votre tampon encreur pour bien en jouir. C’est également indispensable de bien l’utiliser afin d’avoir un produit net et appréciable sur vos dossiers. Dans tous les cas, c’est primordial de maitriser la tenue de l’outil. Ensuite, lorsque la taille de votre encreur est plus grande que celle du cachet, aucun problème ne se pose. Vous n’avez qu’à poser le tampon à surface de l’encreur, vérifier le sens des écritures puis poser le tampon encré sur le dossier à estampiller.

A découvrir également : Comment choisir son tampon encreur ?

Il peut arriver que le cachet soit plus grand que l’encreur. Il suffit de tourner l’empreinte vers le haut, puis tenir l’encreur dans une autre main. Appliquez l’encreur sur la face du tampon, petitement jusqu’à vous assurer qu’elle soit entièrement mouillée d’encre. N’oubliez pas que ces techniques concernent uniquement le tampon bois, car l’encreur du tampon automatique est imbriqué en lui. Peu importe, le type de tampon que vous voulez utiliser, il n’est pas question de dépenser de force. Cela est valable pour ‘’coloriage’’ comme pour l’estampillage.

Lorsque vous allez vous trouver dans l’obligation d’exercer assez de force, pensez simplement à remplacer votre mécanisme d’encrage. On peut remplacer ce dernier sans que le tampon même le soit. Voilà autant d’astuces pour bien utiliser votre tampon encreur et de bien en jouir.