Mode

Comment choisir la couleur de son foulard?

Les foulards sont des accessoires de mode qui ne manquent pas d’apporter un éclat au look vestimentaire. Vous aimez ces bouts de tissu, alors vous devez savoir choisir la couleur de votre foulard pour paraître plus élégante avec cet accessoire de mode. Pour le faire, le guide ci-après va vous venir en aide.

Les critères à prendre en compte pour choisir la couleur de votre foulard

Des foulards, il en existe de tous les types et de toutes les formes. Quelle que soit la matière du foulard, c’est la couleur qui vous permet de le mettre en valeur. Si vous mettez la bonne combinaison, vous êtes certain de flatter des regards.

A lire en complément : Quelle chaussure de femme pour courir ?

Pour acheter votre foulard, assurez-vous de connaître les couleurs du moment. Celles qui font la tendance et surtout celles qui vous permettront d’avoir une bonne mine. Il peut vous arriver de vous tromper aussi.

Pour éviter cela, vous pouvez aller sur des couleurs neutres comme le noir, le blanc ou encore le gris. Le choix se fait aussi en tenant compte du goût, de la personne et de l’occasion.

A lire en complément : Quel look adopter pour un homme de 50 ans  ?

Faire un test pour choisir la couleur de votre foulard

Quelles sont les couleurs qui vont le mieux avec votre teint ? Vous devez vous demander s’il vous faut un ton froid ou un ton chaud. Pas si difficile pour identifier la couleur qu’il vous faut. Le foulard est l’un des accessoires les plus proches de votre visage, vous devez donc analyser la couleur de votre peau et la texture de votre visage pour votre choix.

Votre peau est dorée alors les nuances chaudes vous conviendront parfaitement. C’est la gamme de couleurs de ton kaki, orange, ou doré. Par contre, si votre peau est blanche ou foncée, préférez les couleurs froides et intenses. Le magenta, la mauve ou le bleu ne feront que du bien à votre look.

Bien choisir la couleur de votre foulard pour que ce dernier embellisse vos journées

Choisir la couleur de votre foulard est une opération qui peut aussi se faire selon les saisons pour vous permettre de garde votre élégance. Vous devez choisir le foulard pour sublimer votre caractère et pour vous distinguer.

En été par exemple, vous pouvez opter pour les foulards colorés ayant des nuances argent ou blanc. Les meilleures couleurs de foulards que vous devez absolument enfiler en automne seront le kaki, le beige bleu canard, l’orange.

Pendant le printemps ou l’hiver, vous avez une large gamme de couleurs de foulards pour sublimer votre combinaison. Au printemps, optez pour le bleu vif, le corail ou la turquoise. Pendant l’hiver, essayez les couleurs très voyantes qui se rapprochent du vert d’eau, du bleu électrique.

Pour faire le choix de la bonne couleur pour vos foulards, vous avez la liberté d’essayer toutes les couleurs. Cela vous évitera de choisir une couleur qui ne répond pas à vos attentes.