Famille

Quelle taille de cartable Tann’s choisir pour mon enfant ?

Dans la liste interminable des fournitures scolaires, il y a toujours une chose que les écoles ne mentionnent pas. Cependant, les parents ne l’oublient pas : le sac à dos. C’est l’accessoire indispensable à tout étudiant, que ce soit à l’école, au lycée ou même à l’université. C’est ce qui nous accompagne pendant d’innombrables années de notre vie. D’une manière ou d’une autre, il influence notre croissance et la façon dont nous affrontons chaque jour d’école. L’un des populaires auprès des enfants est le cartable Tann’s. Comment faire le meilleur choix ?

Choisissez la bonne taille

La largeur d’un sac à dos doit être relativement proportionnelle à la largeur de la personne. Par exemple, un petit enfant ne devrait pas choisir un cartable qui est plus grand que lui. En outre, la hauteur du sac doit s’étendre d’environ cinq centimètres sous les omoplates jusqu’à la taille, ou légèrement au-dessus de la taille. Par conséquent, pour un enfant qui entre en classe de CP, un cartable Tann’s de 35 cm est le plus adapté. L’idéal pour les enfants en classes de CE1 et CE2 est le sac Tann’s de 38 cm. Pour les plus âgés en classes de CM1 et CM2, il est conseillé d’opter pour les cartables de 41 cm. Par ailleurs, pour les petits enfants à la maternelle, les sacs à dos XS peuvent faire l’affaire.

A voir aussi : Comment déclarer l'APL 2021 ?

Optez pour des sacs à dos à bretelles larges et rembourrées.

Recherchez des bretelles larges avec un rembourrage sur les épaules. Cela permet à la fois d’assurer le confort et de protéger les épaules d’une pression excessive. Il est important d’utiliser les deux sangles pour répartir uniformément le poids du sac. L’utilisation d’une seule sangle ajoute un stress supplémentaire à cette épaule. Les sangles réglables sont utiles, non seulement pour un bon ajustement, mais aussi pour un positionnement correct. Là encore, le sac à dos doit reposer légèrement au-dessus de la taille. Les deux bretelles doivent être de la même longueur.

A lire aussi : Comment consulter une liste de naissance ?

Recherchez les poches et les compartiments

Recherchez des sacs à dos avec des poches, des fentes et des séparations. Ils permettent de répartir le poids de manière homogène. Utilisez les deux bretelles et veillez à ce que le sac soit à la bonne hauteur. Pensez également aux cartables Tann’s dotés de poches, de fentes et de séparateurs pour répartir le poids supplémentaire. Les articles plus lourds doivent être placés plus près du dos de l’enfant dans le sac. Les articles plus légers peuvent être placés plus loin du corps.