Entreprise

Comment choisir son tampon encreur ?

Le tampon encreur est un outil de marquage qui vous permet de poser un motif ou un message sur un support papier. Il en existe sous plusieurs formes différentes. Ainsi, il est important de tenir compte de certains critères afin de faire un choix adapté à votre usage. Découvrez dans cet article quelques conseils pour bien choisir votre tampon encreur

Tenir compte de la taille et de la forme du tampon encreur

Pour choisir votre tampon encreur, vous devez d’abord prendre en compte la taille qui est un critère très important. En effet, votre tampon encreur ne doit pas être très grand ni trop petit. Vous devez l’adapter selon le type ou la taille du message que vous voulez y inscrire. Ainsi, vous avez un grand nombre de possibilités qui s’offrent à vous dans le choix de la taille de votre tampon.

A découvrir également : Comment bien appliquer un tampon encreur ?

Ensuite, il est important de prendre en considération la forme de votre outil de tamponnage pour faire un choix idéal. Sur le marché, il existe plusieurs formes de tampon. D’abord, il y a des tampons rectangulaires qui sont plus adaptés à l’usage professionnel. Ils sont bien espacés pour contenir toutes les informations liées à votre entreprise ou société.

Donc, c’est un choix parfait si vous disposez d’une structure donnée. À défaut du rectangle, vous pouvez choisir un tampon de forme carrée. Cela est également idéal pour un usage professionnel. De plus, vous aurez la possibilité des tampons cachet qui sont ronds. Ils sont souvent un peu moins espacés. Néanmoins, il y aura assez d’espace pour y mettre des informations écrites en arrondies sous forme de cercle. Vous pouvez y ajouter un message de deux à trois lignes qui sera centré.

A lire aussi : C’est quoi un CRM en marketing ?

Prenez en considération la matière de constitution de son support

Pour choisir un tampon encreur idéal, il est indispensable de prendre en compte la matière de constitution de cet outil. En effet, le tampon à encrer est constitué d’un support que vous pouvez tenir afin de poser votre message sur un document. Il est souvent fabriqué à partir de différentes matières. Cependant, vous trouverez sur le marché des supports en bois.

Ils sont très simples à l’usage et représentent un modèle traditionnel utilisé dans les bureaux. Toutefois, ce type de tampons nécessite que vous ayez un encreur mis à part. Ensuite, vous pourrez également choisir un tampon doté d’un support métallique. Cela reste vraiment encombrant. Au fait, c’est un modèle qui est souvent lourd. Donc, c’est un choix moins conseillé. Aussi, il y a l’auto encreur en plastique qui est très pratique et souvent conseillé.

Pour bien choisir votre tampon encreur, vous devez prendre en compte des critères assez importants. Il s’agit de la taille, de la forme et de la matière de constitution de votre outil de tamponnage.