Maison

Quelle alarme installer dans sa maison ?

L’installation d’une alarme à la maison donne la possibilité aux occupants d’être prévenu lorsqu’il y a cambriolage. En effet, lorsqu’un système de sécurité est installé dans une habitation, tout mouvement intrus est automatiquement signalé. Quelle alarme installer dans sa maison ? Découvrez dans cet article, quatre types de systèmes d’alarme à installer dans son logement pour plus de sécurité.

L’alarme « détecteur de bris de glace »

Comme son nom l’indique, c’est un système qui s’active lorsqu’une vitre se brise dans une maison ou un logement. L’alarme « détecteur de bris » de glace permet de détecter des vibrations causées par des secousses sur une surface vitrée. Elle peut repérer des chocs causés à dix mètres à la ronde du logement ou l’alarme est : installée.

A lire en complément : Qui peut s'occuper de l'entretien de ma pompe à chaleur ?

Ce système est : très facile à installer sur des parois vitrées avec des adhésifs. Des études ont révélé que ce type d’alarme fait partie des meilleurs à installer pour sa sécurité. Pour finir, grâce à lui, toute la maison est en sécurité de jour comme de nuit.

L’alarme « détecteur de mouvement »

Le système de sécurité qui permet de détecter les mouvements est : un dispositif hypersophistiqué de dernière génération. Aujourd’hui encore, les fabricants continuent à produire de meilleures versions. Il est très performant et est : composé d’un capteur infrarouge. Ce dernier émet des signaux lorsqu’il détecte des présences vivantes en mouvement.

Lire également : Est-il possible de refuser Linky ?

Le détecteur de mouvement peut être, actionné à distance depuis un téléphone portable ou une tablette. Il peut aussi être : activé via un code à saisir. Aujourd’hui, il existe des détecteurs de mouvements qui disposent de caméras de surveillance. Il est possible de programmer à l’avance l’activation du dispositif.

Il existe des modèles qui utilisent juste une connexion internet et n’ont pas besoin du courant pour fonctionner. Par contre, il faut souvent prendre la peine de recharger les batteries à l’avance. Pour finir, il est important de demander l’avis de professionnels avant d’installer un détecteur de mouvement.

L’alarme « détecteur d’ouverture de porte »

Ce dispositif permet de détecter des tentatives d’ouverture par de fausses clés. L’alarme « détecteur d’ouverture de porte »  se compose de deux pôles aimantés. Les deux pôles sont : installés sur le verrou de la porte.

Lorsque celle-ci est : fermée, les éléments qui sont : aimantés se font face. Lorsqu’il y a infraction par ouverture frauduleuse, le dispositif s’active automatiquement.

Fonctionnement d’une alarme installée à la maison

L’opérationnalité de tout système réside dans son activation. Il en est de même pour tout type de système d’alarme maison installé. Une alarme peut être, installée dans une maison ou à l’extérieur de celle-ci.

Pour finir, on peut activer son système d’alarme, de façon automatique ou de façon manuelle. Dès que le système est : allumé ou réglé, on est averti à la moindre intrusion ou en cas de danger.