Mode

Quelle chaussure de femme pour courir ?

Après une semaine chargée de travail, vous désirez changer d’air. Pensez à faire une activité seule ou en famille, notamment courir. Vous avez la tenue idéale, les écouteurs aux oreilles, la serviette au cou et la bouteille d’eau à la main. Parfait ! Vous êtes prêts. Eh bien, non ! Vous n’avez pas les chaussures qu’il faut. Lisez cet article et faites-le bon choix en matières de chaussures de running.

Les critères de sélection

Avant de se procurer une paire de chaussures, il vous faut respecter les trois critères ci-dessous :

A voir aussi : Quelle chaussure homme choisir pour la plage ?

L’amorti

Lorsque vous mettez le pied dans votre chaussure, celle-ci doit avoir un bon amorti. En fait, la fonction d’amorti d’une chaussure est sa capacité à rendre la phase de contact la plus progressive possible.  Ainsi, un bon amorti permet d’atténuer au maximum l’impact inévitable avec le sol.

La bonne stabilité par rapport à votre foulée

Pour ce faire, vous devez connaitre votre foulée et surtout vous faire conseiller par un vendeur. Ce dernier doit servir dans un magasin spécialisé. Les chaussures doivent être adaptées à votre foulée. Les foulées sont à 50% universelle, 45% pronatrice et 5% supinatrice.

A voir aussi : Quel look adopter pour un homme de 50 ans  ?

  • Si elle est universelle, optez pour une chaussure classique ; la plupart des modèles y sont adaptés.
  • Si elle est pronatrice, optez pour un modèle avec compensée. La paire de running doit offrir un renfort du côté intérieur. Elle permet ainsi de soutenir le pied et de limiter son affaissement.
  • Si elle est supinatrice, optez pour les chaussures qui ont un renfort sur l’extérieur du pied.

La surface de la course

Le revêtement ou la surface de la course doit être connu afin de porter les bonnes paires.

Aussi, n’hésitez pas à chausser une pointure légèrement au-dessus de votre pointure habituelle. Laissez-y une marge. Ceci devrait vous éviter de frotter les orteils sur le bout de la chaussure et de ne pas avoir des bleus. La durée de vie d’une paire de chaussures est d’environ 1200 km à 1500 km en fonction du produit. Si vous courez 3 h par semaine sur une distance de 30 km/heure, vous en avez pour un an.

Les meilleures chaussures

La new balance fresh Foam 1080 V11. Elle est idéale pour un entrainement au quotidien et même sur de longues distances. Notez qu’elle est polyvalente, solide, mais seulement un changement en apparence mineur par rapport à la version V10. Elle offre une meilleure capacité d’absorption et un meilleur retour d’énergie. La semelle extérieure est faite en caoutchouc plus résistant. Cela prolonge en effet la durabilité de ses composantes. Si vous avez une foulée universelle, la New Balance Fresh Foam 1080 V11 est faite pour vous.

ADIDAS ULTRABOOST 21

Le nouveau colori est magnifique. Son amorti est assez haut. Les changements apportés à ce modèle rendent les chaussures rigides en vue d’offrir un meilleur contrôle de la flexion. Le rendu énergétique est plus doux et plus élevé pendant la course. Elles sont essentiellement composées de matériaux recyclés pour répondre aux besoins de l’environnement.

Nike Air Pegasus 38

La Pegasus est l’un des plus vieux et célèbres modèles de la marque NIKE. Elle résiste à des courses sur longue distance. De plus, elle offre une combinaison d’amortissement qui procure un grand changement dans la sensation de réactivité. Elle est toujours légère avec un poids inférieur à 300 grammes.